Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 8:39

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 523955

ce post n'a pas sa place dans trucs et astuces,je le place donc dans la section rappel ))
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:48

Bismi'LLAH...
La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 964181

...Allahouma amin oukthy... en faite na'am j'y avais pensé de compléter avec la médecine prophétique mais j'y ai renoncé de peur de rendre le post lourd et aussi je trouvais que la médecine pouvait etre traiter sur un post unique voili voilou ..
....A toi le respect par contre je n'avais pas pensé de demander l'autorisation à la maison d'édition...ma cha'ALLAH djayzek'ALLAHOU khayr pour ce rappel,

bisouuu oukthy
Qu'ALLAH Ta'ala te récompense et te préserves de tous mal...
La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 670410 :lig00:
Revenir en haut Aller en bas
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 14:59

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 418136
... A oui c'est vrai que ces rappels sont mieux dans la partie "Rappels"... أم سمية بنت لخضرLa pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 52657
Bises
Qu'ALLAH Ta'ala te préserves...
La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 416794
Revenir en haut Aller en bas
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 16:05

Bismi'LLAH...
As salam Alaycoum wa rhamatu'LLAHI wa barakatuh....

« C’est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N’attribuez donc pas d’associés à Dieu ; vous savez parfaitement qu’il n’en existe point ! »
Sourate 2,El Baqara,verset 22


Voila notre nouvelle recherche biidni'LLAH Ta'ala le miel dans le coran et la sounnah...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 2763325389


On commencera par les versets in sha'ALLAH Ta'ala ..
Bismi'LLAH...


La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 460210

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.

Mohammad / V. 15



Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Sourate 16
AN-NAHL (LES ABEILLES) ... versets 68 et 69

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 357255
Que peut-on trouver encore sur ce délice.....
Revenir en haut Aller en bas
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 18:31

Bismi'LLAH...
As salam Alaycoum wa rhamatu'LLAHI wa barakatuh....


le délice du miel, on continue insha'ALLAH par les hadits,

Le prophète Sal'Allah 'aleyhi wa Salam, dit:


"Le miel est un remède pour chaque maladie et le Coran est un remède pour toutes les maladies d'esprit, c'est pourquoi je vous recommande les deux remèdes: le Coran et le miel." (Rapporté par l'Imam Bukhari).


Ibn Abass rapporte que le Prophète, Sal'Allah 'aleyhi wa Salam, lui a dit :


La guérison réside dans 3 choses : une gorgée de miel, une scarification,
ou un point de feu ; et je défend ma communauté du feu »
(rapporté par Boukhari)



D’après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî , qu'Allah soit satisfait de lui,
un homme vint trouver le Prophète, Sal'Allah 'aleyhi wa Salam, et lui dit:


"Mon frère souffre de la colique". - "Fais-lui boire du miel", répondit l'Envoyé d'Allah.
L'homme
revint après un certain temps et dit: "Je lui ai fait boire du miel,
mais cela ne faisait qu'aggraver sa diarrhée". L'Envoyé d'Allah lui
ordonna à trois reprises de lui donner du miel. A la quatrième, le
Prophète lui ordonna de lui fait boire du miel. Mais comme l'homme
répondait toujours: "Je lui en ai donné mais cela n'a fait qu'aggraver
sa diarrhée", l'Envoyé d'Allah lui dit alors: "Ce qu'Allah a dit est
vrai, c'est le ventre de ton frère qui ment". On donna encore du miel
au malade et il fut guéri.
(rapporté par Muslim)

et encore sur ce délice.....
Revenir en haut Aller en bas
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:24

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 230249

quel nir3ma, subhana'llah
on en apprend tous les jours,je ne connaissais pas les vertues du miel sur la diarhrée
y'a t'il une sorte de miel bien precise ou c'est general?
baarak Allahu fiki okhti pour le partage de ce bienfait

qu'Allah te preserve ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:47

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 3606

... wa fiki baraka'ALLAH oukthy, le plaisir de partager ces informations est partagé, wa al hamdouli'LLAH, j'en apprends en meme temps... La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 3552614046

et bien ma soeur c'était pas une mince affaire mais wa al hamdouli'LLAH j'ai trouvé réponse...)

donc déja on va commencer par cette référence :


Dans les deux sahihs de Boukhari et de Mouslim, on rapporte d'apres Abi Al moutawakil, apres Said al Khoudri qu'un homme s'est adresse au prophète et lui a dit :


"mon frère souffre de son ventre" et dans une autre version "mon frère souffre de la diarrhée". Il lui a dit " donne lui du miel a boire!"
l'homme partit et revint en lui disant
"Je lui ai donne a boire du miel, mais en vain", et autrement dit: "la diarrhée s'accentue" Deux ou trois reprises se sont écoulées, et toujours il lui disait donne lui a boire du miel. Dans la troisième ou quatrième fois, il lui a dit : "Dieu s'avère juste, et le ventre de ton frère est malade"

(monte par Ahmad, Tirmidhi, et an Nassai, quand le Prophète a dit "dieu s'avère juste", il est fait allusion au verset 69 de la sourate an nahl cite au début de cet article)


Autrement dit : "Mon frère a la digestion corrompue et l'estomac malade"
La diarrhée était a cause de l'indigestion après le bourrage du ventre. Il lui a donc prescrit le miel, car il évacue les restes accumules dans les coins de l'estomac et des intestins, et il a la force de l'évacuation et de pousser les rebuts;et l'estomac contenait des mélanges visqueux qui empêchent les aliments de rester stables a cause de la viscosité. En effet, l'estomac présente des duvets pareils a ceux de la serviette, si les humeurs visqueux s' y attachent, la nourriture sera gâchée et l'estomac deviendra corrompu

Tirée du livre d'Ibn Qayyim al Jawziya "la médecine prophétique

morceau d'un article que vous pouvez trouvé ici.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien je comprend pourquoi une telle péripétie pour trouver quelle miel précis est recommandé pour la diarrhée voila son nom..) wa al hamdouli'LLAH

Miel d'épilobe : un miel pâle, transparent au parfum délicat, avec une sensation en bouche différente. C'est un miel de montagne aérien récolté dans les ChicChocs. Vertu: peut soigner les diarrhées et ou c'est les ChicChocs...)) c'est des montagnes au Québec,
[code][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Allah Ta'ala est Seul Savant le miel est bon pour la santé,

Le Prophète d'Allah, Sal'Allah 'aleyhi wa Salam, a dit:

"Le miel est un remède pour chaque maladie et le Coran est un remède pour toutes les maladies d'esprit, c'est pourquoi je vous recommande les deux remèdes : le Coran et le miel".
(rapporté par Al-Boukhâri)


.... a suivre insha'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 13:32


بسم الله الر حمان الرحيم
السالم عليك و رحمة الله و بركاته


J'espére que vous vous portez au mieux Akhawettes, ainsi que vos familles, et vos proches...

Qu'Allah Ta'ala nous accordes Sa Guidance et Son Pardon,
Qu'Allah Ta'ala apaise le coeur de tous muslimin opprimés dans le monde, et Qu'Il Azawajel nous accordes Sa Miséricorde.


La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 2313834079

Petit mémo des posts précédents,... alors nous avons parlé un peu de :

la datte
:::
" Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" Alors il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant] : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)

l'olive :::
"(Ce flambeau) s'allume de l'huile de l'arbre béni, de cet olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile semble s'allumer sans que le feu y touche" (S24V35)

La grenade
:::
"C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs." (sourate 6, verset 141)


Le Miel
:::
" C’est Lui qui précipite du ciel la pluie, grâce à laquelle Il fait germer toutes sortes de récoltes pour assurer votre subsistance. N’attribuez donc pas d’associés à Dieu ; vous savez parfaitement qu’il n’en existe point ! "
Sourate 2,El Baqara,verset 22


La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 2313834079

Je vous propose la Banane pour poursuivre in sha'ALLAH, qu'Allah Ta'ala nous accordes science utile et bénéfiques... pour içi bas et l'au-delà.

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 2313834079

soubhanak'Allahoumma wa bihamdika ach hadou an la ilaha illa anta astaghfiruka wa atoubou ilayk
Revenir en haut Aller en bas
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
Binta-l madiinah


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 16:27


بسم الله الر حمان الرحيم
السالم عليك و رحمة الله و بركاته


" Et les bananiers chargés de fruit du sommet jusqu'en bas" sourate 56 verset 29



La majorité des interprètes disent que le (Tahl) est la banane ; et l'adjectif (mandoud) se traduit par disposé en couche ; comme le peigne.

On dit aussi que le (Tahl) c'est l'arbre à épine ou un fruit est posé à la place de chaque épine ; leurs fruit sont donc disposés les uns sur les autres; à l'instar du bananier.

Ces dernières paroles sont les plus justes.


Et ceux qui ont mentionné les bananes de nos anciens donneraient des exemples approximatifs sans spécification ; et Allah est l'omnicient !


La banane est chaude et humide, la meilleure est la mûre et douce ;

Elle est favorable contre la rudesse de la poitrine, du poumon, de la toux et contre les lésions du reins et de la vessie ;

Elle est diurétique, augmente la quantité du sperme, et excite au coït ;

Elle relâche en outre le ventre.


On en mange avant le repas, elle nuit à l'estomac et augmente la bile, et le flegme.
Son antidote : le sucre ou le miel.


Ibn Al Qayyim Al-Jawziah dans "La médecine prophétique"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....   La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas
» Abû Ja'far Al-Hanât rapporte : Nous avons assisté à la mort de 'Abd Allah ibn Ja'far et nous étions assis à ses côtés lorsqu'il dit :
» Ou allons nous ? réveillons nous!
» Auprès de qui pouvons-nous apprendre notre religion ?
» Allah jugera entre nous ... le Jour des Comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Rappels-
Sauter vers: