Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.

AccueilS'enregistrerLes CoursConnexion

Partager | 

La voie des salafs : La véritable Aqida (croyance) des premiers musulmans, leur minhaj, leur comportement, leur voie et leur compréhension.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin

MessageSujet: La voie des salafs : La véritable Aqida (croyance) des premiers musulmans, leur minhaj, leur comportement, leur voie et leur compréhension.   Mer 5 Jan - 6:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Islam pur des débuts

Ibn Mubarak dit :
On demanda a Ibn Hamad pourquoi les paroles des Salafs etaient plus utiles que les notres
Il dit :" Car ils parlaient pour élever l'Islam,sauver leurs âmes et chercher l'agrément d'Allah,tandis que nous,nous parlons pour élever nos personnes chercher ce bas monde et l'agrément des gens "

L’imam Abû Hanifa (m. 150H – ) a dit:
« Adhère au athar (narration) et à la tariqa (voie) des Salaf (prédécesseurs) et prend garde aux choses nouvelles inventées, car elles sont toutes des innovations. »
[Rapporté par As-Suyuti dans Sawn al Mantaq wal-Kalam p.32]

Malik ibn Anas rapporte que ibn Sirin a dit :
« Ils apprenaient le comportement comme ils apprenaient la science. »
[Rapporté par Al-Khatib dans " Al-Jami' li Akhlaq ar-Rawi wa Adabis Sami' "]

Ibn al-Qayim a dit :
« La science se définit à travers «Allah a dit», «le Prophète a dit», et «les compagnons ont dit» et non pas au moyen du camouflage. Et la science ne consiste pas à ce que tu exposes avec insolence la divergence entre la parole du prophète et l’avis d’un savant. »
[al-Fawâ-id 1/105]

Muhammad ibn Yusuf (un des enseignants de Al-Bukhari) a dit :
« celui qui dit qu'Allah n'est pas sur ('ala) Son Trône est un kafir. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. »
[ Al Boukhari Khalq Af al ibad n° 66 ]

Al-Fudhayl ibn ‘Iyâdh disait :
« Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu es bête et tu penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands» [As-Siyar, 8/440]

L'Imam Mâlik a dit :
« Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui, et la dernière génération de cette communauté ne peut être rectifiée que par ce qui a rectifié sa première génération »
Source: Châttiby dans Al-i'tisam, Tome 1 p.29

L’imam al-Maqrizi a dit :
« Le vrai sens de l’Unicité, c’est de voir que toute chose provient d’Allah, de façon à ne pas se tourner vers les causes extérieures et les intermédiaires. Il faut garder à l’esprit que le Très-Haut est à l’origine du bien et du mal »
[son livre Tajrid Tawhid al-Mufid]

Ibrahim al-Nakha’i a dit :
« Ceux qui vous ont prédécés ont péri à cause de ces trois : L’excès de paroles, l’excès de nourriture et l’excès de sommeil. »
[Ibn Hajar " Al-Isti'adaad liyami-lmi'ad "]

citationssalafssalih.com

Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de retour ))
Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
oum zineb
Responsable de Section

MessageSujet: Re: La voie des salafs : La véritable Aqida (croyance) des premiers musulmans, leur minhaj, leur comportement, leur voie et leur compréhension.   Dim 30 Jan - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue akhawates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce forum est crée pour ma fille yasmina atteinte d'une maladie orpheline
rare j'espère que le forum vous plaira inchaAllah. Ce forum est pour
toutes les
sœurs,ça parle de la santé de notre santé ainsi que de la santé d'autrui .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clique ici

Revenir en haut Aller en bas
http://maladiesraresorpheli.forumchti.com/

La voie des salafs : La véritable Aqida (croyance) des premiers musulmans, leur minhaj, leur comportement, leur voie et leur compréhension.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1