| | Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Oum Firdaws Responsable de Section

Messages: 100 Date d'inscription: 07/01/2011 Localisation: 93
 | Sujet: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Sam 8 Jan - 17:11 | |
| :slm78:
Il a été rapporté par Abû Hurayrah (radhiAllâhu 'anhu) que le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Une certaine Sourate du Qor'ân, qui contient trente versets, a intercédé en faveur d'un homme jusqu'à ce qu'il en fût pardonné [pour ses péchés]. C'est la Sourate -Tabârak al-ladhî bi-yadihi al-Mulk - [c'est-à-dire la Sourate al-Mulk - La Royauté ]. » [1]
Il a été rapporté que Abdallâh Ibn Mass'oûd (radhiallâhu 'anhu) a dit :
« Quiconque récite la Sourate « al-Mulk » [ La Royauté ] chaque nuit, Allâh le préservera du supplice de la tombe. Du temps du Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous l'appelions « al-Mâni'ah » [La protectrice]. Elle est, en fait, une Sourate du Qor'ân dont la récitation chaque nuit est source d'une bonne et grande rétribution. » [2]
Les 'Ulémas [Savants] de « Lajnah ad-Dâ-ima » ont dit :
« […] Et il y a dans cela, l'espoir que pour quiconque croit en cette Sourate [al-Mulk] et préserve sa lecture régulièrement, en ne cherchant que la satisfaction d'Allâh, s'initie des leçons contenues dans cette Sourate et agit conformément aux préceptes contenus en celle-ci, et bien elle [ la Sourate ] intercédera pour lui [dans l'Au-delà]. »[3]
[1] Rapporté par at-Tirmidhî, Abû Dâwoûd et Ibn Mâdjah - At-Tirmidhî a dit que c'est un hadîth « hasan » [bon]. Il a été classifié comme « Sahîh » par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah dans son Majmû ' al-Fatâwa et par SHeikh al-Albânî dans « Sahîh Ibn Mâdjah »
[2] Rapporté par an-Nassâ'î et al-Hâkim qui a dit que sa chaîne de transmission est authentique [Sahîh] - Et SHeikh al-Albânî (rahimahullâh) l'a classé comme : « hasan » [bon] dans « Sahîh at-Targhîb wal-Tarhîb »
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-4 p.334-335 |
|
 | |
أمةالله Responsable de Section

Messages: 297 Date d'inscription: 07/01/2011 Age: 22 Localisation: بلاد الكفر
 | Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Sam 8 Jan - 19:04 | |
| السلام عليكن و رحمةالله و بركاته bâraka Allâhou fiki pour se partage |
|
 | |

| Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Sam 8 Jan - 19:48 | |
| wa fiki barakAllah |
|
 | |
BintouMadani

Messages: 33 Date d'inscription: 07/01/2011 Age: 25 Localisation: fi bilad kufr ! ALLAHoumma ishal lana al-hijra fi sabilik
 | |
 | |
أم أنس

Messages: 2332 Date d'inscription: 01/10/2010 Localisation: في تونس
 | Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 9 Jan - 14:59 | |
| Barka'Allahu Fiki oukhty )) |
|
 | |
أم أبي بكر Admin

| Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 9 Jan - 16:25 | |
| |
|
 | |
أم سمية بنت لخضر Admin

Messages: 3762 Date d'inscription: 12/08/2010 Age: 39 Localisation: Bougival
 | Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 16 Jan - 17:34 | |
| Baraak Allahu fiki pour le sujet n'oublie pas le lien de l'article okhti  Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis de retour )) Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah, |
|
 | |

| Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 16 Jan - 17:35 | |
| :slm78: sa vient du blog la science légiférée que tu connaît surment :)
Dernière édition par Oum Firdaws le Dim 16 Jan - 17:57, édité 1 fois |
|
 | |
أم سمية بنت لخضر Admin

| Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 16 Jan - 17:46 | |
| Euh.............. oui!))  Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis de retour )) Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah, |
|
 | |
oumassiya
 | Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 16 Jan - 18:25 | |
| salem aleykunna
est ce que vous savez où les leçons contenu dans cette sourate?
barakaALLAHOUFIK pour ce partage
et ALLAHOUMABARIK oum firdaws, ton jeune âge m'a surpris! qu'ALLAH te protège ! |
|
 | |
أم سمية بنت لخضر Admin

| Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Dim 16 Jan - 19:10 | |
| Amîn! afwan okhti j'ai peur de mal saisir,peux tu repeté ta question in shaa Allah oui oum Firdaws est la pupille du forum ma shaa Allah,  Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis de retour )) Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah, |
|
 | |
oumassiya
 | Sujet: Re: Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! Lun 17 Jan - 18:47 | |
| salem aleyki
j'ai oublié le où
où trouver les lecons de cette sourate?
je copie coller ce que um firdaws a posté:
Et il y a dans cela, l'espoir que pour quiconque croit en cette Sourate [al-Mulk] et préserve sa lecture régulièrement, en ne cherchant que la satisfaction d'Allâh, s'initie des leçons contenues dans cette Sourate et agit conformément aux préceptes contenus en celle-ci, et bien elle [ la Sourate ] intercédera pour lui [dans l'Au-delà]. »[3]
|
|
 | |
| | Lire Sourate Al mulk chaque nuit!! | |
|