Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilS'enregistrerLes CoursConnexion

Partagez | 
 

 Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
avatar

Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 45
Localisation : Bougival

MessageSujet: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Dim 16 Jan - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bismillahir-Rahmanir-Rahim

Le Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaosEn Tunisie et en Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question :
Un frère de Tunisie demande, O Sheikh, au sujet des évènements en Tunisie en ce moment : les problèmes et le désordre qu’il y a là-bas… Quel est votre conseil pour ceux-là?


Réponse :
Par Allah! Nous n’approuvons pas des évènements qui se produisent en Tunisie ou en Algérie et nous ne les agréons pas.

Car en réalité ils n’ont pas suivis la Sounnah du messager (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) dans cette affaire, ni la guidance de ses nobles compagnons (Radiyallahou ‘anhoum).

Ils ont uniquement suivis l’occident : L’Europe et l’Amérique.

Et notre preuve à ce sujet, nous n’avons pas à nous fatigué beaucoup pour la chercher : elle est dans ce que déclare les responsables de l’opposition dans ces pays. Tu peux dire que c’est soit le parti socialiste, ou la gauche – l’aile de gauche – ou tu peux mentionner tous les autres noms que tu veux parmi ces noms que nous avons entendus.

Ils ramènent tous comme argument : « nous n’avons pas encore atteint le niveau de liberté d’expression que l’occident a atteint! »

Ma sha Allah!
C'est-à-dire, de pouvoir dire ce que tu veux, peu-importe que ce soit de la perversité (Fisq), de la mécréance (Koufr), des innovations (Bid’ah) ou des égarements (Dalaalaat) etc.

Cette idée est totalement fausse (Batil).

Et le travail et les opportunités d’emploi font partie du succès qu’Allah accorde (à qui Il veut) et c’est de la grâce d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les serviteurs doivent donc remédier (au manque d’emploi et à l’augmentation du coût de la vie) en revenant à Allah, d’un retour véridique par la repentance à Allah, en respectant la révélation d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala).

Une fois cela fait qu’ils anticipent le bien.

Mais (s’ils cherchent à régler les problèmes par) ces moyens dans lesquels ils imitent l’occident, alors cela n’auront comme résultat que le mal.

Cela n’aura comme résultat que la casse et la destruction, qu’Allah nous en préserve! Et comme vous le voyez et vous l’entendez, il y a des morts et des blessés par centaines. Le nombre des morts est devenu très grand. En Algérie environ cinquante et en Tunisie la même chose.

Puis est-ce qu’il est permis à quelqu’un de se tuer lui-même parce qu’il n’a pas obtenu de travail? Il se met en feu? Ceci est la chose qui a fait débuter le mal qui s’est produit en Tunisie et cela ne lui est pas permis. Cela n’est pas permis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) passait trois lunes, c'est-à-dire deux mois, sans n’avoir rien d’autre à manger que des dates et de l’eau.

Par Allah je vous demande! Ont-ils atteint ce stade?

Subhaanallah!

Pendant tout ce temps aucun feu n’était pas allumé (pour préparer à manger) dans la maison du messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam).

Alors qu’ils soient endurants. Et lorsqu’ils auront étés endurants et qu’ils auront craint Allah, alors à ce moment-là Allah leur donnera sa délivrance.

Qu’ils demandent donc pardon à Allah et qu’ils retournent repentant vers Lui.

Comme le dit Allah :


(J'ai donc dit: ‹Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.) Nouh : 10-12.


Il est donc obligatoire pour nous que nous revenions à Allah, et lorsque nous reviendrons à Allah, Allah nous retirera ce malheur qui nous touche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’année de sècheresse à l’époque du Chef des croyants, (‘Omar Ibnoul-Khattaab) est-ce que les gens sont sortie faire des manifestations en disant : Il n’y a pas d’emploi? Il n’y a pas de nourriture? Le niveau de vie est faible? Ils n’ont pas fait cela!

Cela, O mes frères! ils l’ont hérités de l’occident mécréant!

La preuve est qu’ils utilisent l’argument de l’occident mécréant. Et cela n’est pas permis!

Nous sommes la nation de l’Islam et nous avons notre révélation! Nous avons notre religion! Nous patientons jusqu’à ce qu’Allah nous délivre!

Par la patience et avec la patience, nous asseyons de revenir à Allah en nous corrigeant nous-même, et en appelant les autres à revenir à Allah et à corriger leur situation.

Et à ce moment-là, Allah va réformer et améliorer la situation.

Allah dit :


(Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante.) Al-Jinn : 16.

Donc si nous nous tenons nous aussi sur la droiture, Allah nous couvrira de ses largesses. Allah dit :

(Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.) Al-A’raaf : 96.

Et Il dit :

(Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.) At-Talaaq : 4.

Et Il dit :
(et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.) At-Talaaq : 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant il nous faut uniquement rappeler aux gens la différence entre nous et les Kouffars!

Et leur rappeler ce par quoi Allah nous a favorisés! Ce qu’Il a fait descendre sur nous comme versets clairs et ce que le messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) a apporté comme Hadiths authentiques à ce sujet.

Donc il faut comprendre que ces Kouffars ont leur moyen à eux de résoudre ces problèmes, mais ce remède-là, cette méthode-là ne nous convient pas à nous.

Elle ne nous convient pas, ni par rapport à la révélation (c'est-à-dire selon la religion), ni par rapport à ce qu’Allah a prédéterminé (par rapport aux affaires de la Dounya). Il est obligatoire pour nous de suivre la méthode qu’Allah nous a ordonné de suivre.

Et il est triste de constater que deux courants se sont rassemblés autour d’eux :


1-Le courant politique athée, laïque, socialiste et communiste,

2-ainsi que le courant des Ikhwaans (la secte des frères musulmans fondé par Hassan Al-Banna) qui s’inspire de la secte des Khawaarijs.

Chacun de ces deux courants soufflent sur ces gens, qui sont (pour eux) comme du bois d’allumage, pour que ces deux courants arrivent à cuisiner et à manger.

Ces gens sont le combustible.


Ces pauvres gens meurent pour que le fruit soit récolté (par d’autres) : c'est-à-dire pour qu’on cuisine sur ce combustible, sur ce bois.

Ceux qui périssent et qui se brûlent ce sont ceux-là.

Donc soit des athées hérétiques, ou soit des gens de Bid’ah égarés et des Khawaarijs.

Ce sont ceux qui attisent le feu dans cette Fitnah. Qu’Allah nous préserve.

Et nous devons prendre garde et faire attention à cela.

Et nous devons savoir que le musulman doit obéir (au dirigeant dans le bien) et écouter, même si notre dos est fouetté et qu’on nous prend nos biens.

Et ceux-là n’ont pas eux leur dos frappés et ni ont-ils perdu leurs biens.

Mais ils se sont fait périr eux-mêmes et se sont tués eux-mêmes et ils ont transgressé contre les biens des autres : Ils ont soit détruit les maisons, soit brûler des voitures, brûler des commerces et des magasins, ou brûler des banques et certains bâtiments du gouvernement.

Cela n’est pas permis!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) nous a ordonné d’écouter et d’obéir (aux dirigeants) même lorsqu’ils s’offrent des privilèges matériels a notre détriment.

Voilà ce qui est obligatoire pour nous! Et nous devons leur remettre le droit qui leur revient et nous devons de notre part demander le droit qui nous revient à Allah.

Et si nous ne recevons pas ce droit dans cette Dounya, nous le recevrons auprès d’Allah (Tabaaraka wa ta’aala). Et je demande à Allah (Subhaanahou wa ta’aala) le succès pour tous. Fin de la réponse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette réponse du Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali a été enregistrée mercredi le 8 du mois de Safar 1432 Hijri, qui correspond au 12 janvier 2011, dans la ville de Al-Madinah.

Pour entendre l’audio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour lire texte original en arabe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduit par le frère Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Dimanche le 16 Janvier 2011, Montréal, Québec, Canada.



Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de retour ))
Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Ummu Khattab

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 28
Localisation : ليبيا- طرابلس

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Lun 17 Jan - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

baraka allahu fiki ukhti al ghalia. fi lybie cest passe un peu le meme et hier jai pas pouvou sortir a la rue avec zawji, et il y ont un peu de problemes, khair inshaa allah, qu'allah nos guide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
أم سمية بنت لخضر
Admin
avatar

Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 45
Localisation : Bougival

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Lun 17 Jan - 14:47



wa fiki baraak Allah

qu'Allah vous preserve et vous protege.

ça doit donner la chair de poule..,mais ou va t'on Allahu mousta'an....



Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de retour ))
Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Binta-l madiinah
Assistante~Manuscripte
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre d'Allah Azza Wa Jal

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Lun 17 Jan - 21:52

:bimi3:


:slm69:


qu'ALLAH Ta'ala préserves ces peuples opprimés... wa al hamdouli'LLAH sa se calme un peu en tunisie ..parceque vraiment c'étais l'anarchie les nuit passés et c'est bien parceque il y a des jeunes qui on pris la défense de leurs quartier contre la millice et contre les truands ...ils se sont organisé comme ils on peu qu'ALLAH Ta'ala les guides ainsi que nous...

je sais pas ou on va mais on y va ....

biidni'LLAH avec ces événement sa va peutetre engendré un meilleurs acceuile aux freres et soeurs qui vont en vacances ou qui veulent faire hijjra ..parceque c'est bilad muslim wa al hamdouli'LLAH ..y en a meme qui encourage a rentré pour profiter de faire dawa ...

qu'ALLAh Ta'ala nous accorde Sa Miséricorde..

qu'ALLAH Ta'ala vous préserves mes soeurs ainsi que vous familles..

Revenir en haut Aller en bas
أم سمية بنت لخضر
Admin
avatar

Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 45
Localisation : Bougival

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Ven 21 Jan - 18:01



Amin aux adiyates!

MA-GNI-FIQUE Nassiha de cheykh Al Madkhali hafizaoullah

Le Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali donne la Nasihah aux dirigeants tunisiens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Louange à Allah le Seigneur des univers, et salut et paix sur notre prophète Mohammad, sur ses proches, sur tous ses compagnons et sur tous ceux qui suivent sa guidance et sa Sounnah jusqu’au jour du Jugement. Ensuite :

Pour ajouter à ce que avons donné précédemment comme Nasihah pour nos frères Mouslims de la Tunisie en général et à nos fils parmi les étudiants en science Islamique et aux gens de la Sounnah, j’aimerai également faire un rappel pour ceux à qui Allah à donner le commandement après le départ de ce président misérable. Je dis donc :

L’obligation pour eux est qu’ils craignent Allah (Subhaanahou wa Ta’aala). Qu’ils craignent Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) en leur personne et qu’ils se tiennent sur le commandement d’Allah et qu’ils se tiennent le commandement du messager d’Allah (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). Qu’ils suivent le livre d’Allah et la Sounnah de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) s’ils veulent le bien pour eux-mêmes et pour leur peuple.

Car comme le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) a ordonné aux Mouslims en général l’écoute et l’obéissance de ceux qui détiennent le commandement sur eux, il a également ordonné aux dirigeants de craindre Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) et d’être juste avec leurs peuple en appliquant sur eux le commandement d’Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) et le commandement de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam).

Et qu’ils suivent le Livre d’Allah et la Sounnah de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). Ceci est l’obligation de celui qui a la charge de gérer quelque chose des affaires des Mouslims. Et Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) le questionnera à ce sujet.

Donc s’il s’est tenu sur le commandement d’Allah, alors qu’il se réjouisse car cela annonce du bien. Mais s’il s’écarte du chemin, alors son sort sera le même que celui qui l’a précédé. Il a donc une tâche énorme et une immense responsabilité.



Je conseille donc à celui qui sera au pouvoir après cet homme de tirer une leçon de sa situation actuelle. Comment il fut au plus haut degré de force et comment en un clin d’œil il s’est retrouvé dans un état de faiblesse extrême. Comme la créature est insignifiante pour Allah, lorsqu’elle néglige son commandement!

Crains donc doublement Allah! Ô toi le dirigeant qui succède dans le commandement des Mouslims de cette contrée frère qu’est la Tunisie!

Crains doublement Allah dans ton traitement des Mouslims, en ayant pour eux miséricorde, douceur et affection! En étant sincère envers eux et en les gouvernants par le commandement d’Allah et le commandement de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). En appliquant sur eux la loi d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala) et en appliquant ce que son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) a ordonné au sujet du peuple.

Qu’on sache que la puissance toute entière est dans le fait de suivre le Livre d’Allah et la Sounnah de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). S’il ne respecte pas cela, alors qu’il sache que le sort (qui l’attend) sera le même sort (que celui du dirigeant précédent).

Et la personne raisonnable est celle qui sait tirer des leçons lorsqu’elle observe la fin de ces gens et qui médite lorsqu’il observe leur situation et leur sort final.



Où sont les ‘Aads? Où sont Pharaon et les bâtisseurs de pyramides? Où sont ceux qui ont étés maîtres, qui ont bâtis et construis? Celui qui entend sera certain, Ils sont tous partis et leurs tribus réunies ne leur servirent en rien!

Que celui qui prend le commandement des Mouslims dans ce pays qu’il aura à se tenir devant Allah (Tabaaraka wa Ta’aala) et qu’il sera questionné par rapport à cette responsabilité.

Qu’on sache que les meilleurs dirigeants sont ceux que le peuple aime et qui aime le peuple et ceux qui font des Dou’as pour le peuple et pour qui le peuple fait des Dou’as.

Tandis que les plus mauvais dirigeants, sont ceux qui sont à l’opposé de cela. Ce sont les dirigeants qui détestent le peuple et que le peuple déteste et qui insultent le peuple et que le peuple insulte.



Je donne donc comme conseil à tous ceux qui auront le commandement de nos frères en Tunisie de craindre Allah à propos des Mouslims. Et de les juger selon la Loi purifiante de sa Shari’ah. Selon son Grand Livre et selon la Sounnah de son noble messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam). Et de prendre les mains des gens et de les encadrer sur la religion d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala) et qu’il ne les laisser pas faire ce qu’ils veulent. Et qu’il se réjouisse du bien.

Allah dit : (ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.) Al-Hajj : 41.

Et Il dit : (Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque forme d’injustice (c'est-à-dire le Shirk), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés›.) Al-An’aam : 82.

L’obligation pour celui qui prend le commandement des Mouslims est d’établir la grande religion d’Allah parmi eux et le Livre d’Allah et la Sounnah de son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam).

Je donne donc cela comme conseil à celui qui sera au pouvoir et je lui rappel de la chute de celui qui l’a précédé et s’il se détourne de cela.

Je lui rappelle qu’Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) va le questionner.

Et je lui rappelle qu’Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) est plus fort que lui.

Et je lui rappelle que Celui qui a enlevé le pouvoir à celui qui était avant lui et qui l’a fait sortir humble et humilié, après avoir été fort et puissant… Je lui rappelle que son sort, s’il n’est pas juste avec le peuple et qu’il n’applique pas sur eux la Loi d’Allah… que son sort sera le sort de celui qui l’a précédé.

Il faut donc que nos frères craignent Allah (Tabaaraka wa Ta’aala) à propos des Mouslims en général.



Et que le frère qui prendra le commandement craigne Allah à propos des Mouslims en général et qui les gouverne selon la Loi de la Shari’ah et la religion purifiante. Celle qui fut amené par son messager (Sallallahou ‘Alaihi wa sallam) de la part de son Seigneur (Tabaaraka wa Ta’aala).

Allah dit : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, cela ne sera point agrée de sa part, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.) Aalou ‘Imraan : 85.

Et Il dit : (Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.) Al-Maa-idah : 3.

L’obligation pour vous, Ô dirigeants, est donc que vous craignez Allah en vos personne et que vous craignez Allah vis-à-vis de ceux sur qui Allah vous à donner le commandement. Et de prendre une leçon de ceux qui vous ont précédés. Et de savoir que les jours qui passent sont des successions d’évènements. Et de savoir que Celui qui a fait tomber les autres qui étaient au pouvoir avant vous fera tomber à votre tour si vous venez en contradiction avec son commandement. L’ordre n’est en fait qu’entre les mains d’Allah.

Allah dit : (Dis: ‹Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.) Aalou ‘Imraan : 26.

Et qu’un homme ne soit pas tromper par la force de son armé. Et que l’homme ne soit pas trompé par le nombre de ses chevaux et de ses hommes. Qu’il ne soit pas trompé par cela, car lorsqu’Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) lorsqu’Il veut quelque chose, Il n’a qu’à Lui dire « Sois » et elle est!



Qu’on sache que cet incident qui est arrivé en Tunisie représente en elle-même une leçon et une exhortation pour tout dirigeant injuste. Elle représente en elle-même une leçon et une exhortation pour tout tyran. Elle représente en elle-même une leçon et une exhortation pour tout être rempli d’arrogance et de fierté.

Et pour qu’on sache par cette cause que l’autorité absolue est entre la main d’Allah, Il la donne à qui Il veut et Il l’arrache de qui Il veut. Il donne la puissance à qui Il veut et humilie qui Il veut.

Donc si ce dirigeant observe cela et prend une leçon et apprend de cela, alors il aura le succès. Mais s’il se détourne et s’imagine que son armée, ses chevaux et ses hommes vont le protéger à certes semer son âme à la sottise.

Qoreish pense pouvoir vaincre son Seigneur, mais Le Vainqueur des vainqueurs (Allah) sera certes le triomphant.

Qui peut vaincre notre Seigneur (Tabaaraka wa Ta’aala)?

Regardez le verset et méditez sur celui-ci, Ô vous les dirigeants de cette contré frère! Regardez ce grand verset :

Allah dit : (Dis: ‹Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux.) Aalou ‘Imraan : 26.

Et Il n’a pas enlevé les autres du pouvoir en vous mettant à leur place excepté pour vous tester et voir ce que vous allez faire. Si vous êtes bienfaisants, cela sera bien pour vous et pour les Mouslims en général. Mais si vous agissez mal, votre chemin sera le chemin de ceux qui vous ont précédés.

Allah dit : (et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux.) Aalou ‘Imraan : 26.

Et Allah ne donne la puissance qu’à ceux qui cherchent la puissance en cette religion, et Il ne vient au secours que de celui qui vient au secours de la religion et qui défend la religion.

Et Il humilie celui qui humilie la religion et qui humilie ceux qui la suive et qui s’efforcent à leur créer des difficultés. Donc Il vous incombe, Ô vous qui avez le commandement, de craindre Allah (Tabaaraka wa Ta’aala).



Il est obligatoire pour vous de craindre Allah (Tabaaraka wa Ta’aala). Et de prendre une leçon de ceux qui vous ont précédés. Et que vous soyez juste envers le peuple. Et que vous appliquiez sur eux l’ordre d’Allah (Tabaaraka wa Ta’aala). Et que vous veillez à leur besoin et que vous faisiez tout ce qui est en votre pouvoir pour remplir ces besoins. Et que vous vous efforciez à voir ce qui est en leur intérêt par rapport à la religion et à la Dounya. Pour que leur religion soit tenue droite et que leur Dounya se rectifie pour eux. Car lorsque la religion est tenue droit, la Dounya est droite elle aussi.

Allah dit : (Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre.) Al-A’raaf : 96.

L’obligation qui vous incombe en premiers est de faire l’effort de principale de réformer la religion et d’inviter le monde à établir l’ordre du Seigneur des Univers. Et de les établir sur cela. Alors Allah vous aidera, vous donnera le succès, vous secouera et vous facilitera les choses.

Je demande à Allah (Subhaanahou wa Ta’aala) de vous montrer la vérité comme telle, et qu’il vous permette de la suivre. Et qu’Il vous montre la fausseté comme telle, et qu’Il vous permette de vous en écarter

Et je lui demande qu’Il vous aide dans la responsabilité dont il vous a chargé, qu’Il vous vous donne le succès, qu’Il vous accorde son support et qu’Il vous offre des conseilleurs pieux et sincères.

Et je lui demande qu’Il fasse de vous des guides pour les biens guidés et qu’Il vous place parmi ceux qui se souviennent lorsqu’ils sont rappelés, et qui comprennent lorsqu’on leur fait comprendre, qui sont reconnaissant lorsqu’ils reçoivent et qui demande pardon lorsqu’ils commettent un péché.

Et comme je lui demande également (Subhaanahou wa Ta’aala) de repoussez par vous le mal des Mouslims et des pays Mouslims. Et qu’Il vous donne le succès pour tous ce qui est bien. Et qu’il de nous ainsi que de vous tout mal. Il est certes Munificent, Généreux.



Et la dernière invocation est Al-Hamdoulillah (Louange à Allah) le Seigneur des Univers.

Et salut, paix et bénédiction sur son serviteur et messager, notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui le suive jusqu’au Jour de la Rétribution.





Enregistré samedi le 15 Janvier 2011.

Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti.

Vendredi, le 21 Janvier 2011, Montréal, Québec, Canada.

Lien de l’audio original en arabe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien du texte original en arabe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de retour ))
Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
*Sarah~Bint~Yahia*

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Ven 21 Jan - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barakallahoufiki pour ce partage profitable pleins de bonne paroles ))

qu'ALLAH présèrve cheikh !

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
أم سمية بنت لخضر
Admin
avatar

Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 45
Localisation : Bougival

MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   Ven 21 Jan - 19:02



Amîn!



Ayant été sollicité par plusieurs d'entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de retour ))
Je vous annonce que j'effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Revenir en haut Aller en bas
http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali Répond au sujet des émeutes et du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lecteur de carte SD ne répond plus... HELP !
» Dieu répond à tous nos besoins
» la bible mentionne le prophète mohammad (s) par nom !!!
» Jeu : on répond à une question à 2 choix et l'on en pose une autre ♥
» John Pond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Rappels-
Sauter vers: