Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'invocation agréée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

l'invocation agréée Empty
MessageSujet: l'invocation agréée   l'invocation agréée EmptyJeu 27 Jan - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


l'invocation agréée


Par Cheykh Al Utheymine Rahimaoullah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La louange est Allah Seigneur des mondes & que les éloges et le salut soient sur Mohammed l'invocation agréée 434967 ,sa famille & ses compagnons

Et je demande a Allah pour moi & mes frères musulmans la réussite dans la droiture de la croyance ,des paroles et des actes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah dit

Et votre Seigneur dit :

" Invoquez moi, Je vous répondrai."
Ceux,qui par orgueil, se refusent a M'adorer entreront bientôt en Enfer,humiliés "

( sourate 40 verset60)

Celui qui pose la question,dit qu'il a invoqué Allah et Allah ne l'a pas exaucé.
Cette réalité pose probleme,ou Allah a promis qu'Il exaucerais celui qui l' invoque,et Allah ne trahit pas Ses promesses.


La réponse a cela est que l'exaucement possède des conditions qu'il faut respecter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces conditions sont :


_1ere condition

: puce11: La sincérité ( Al-Ikhlass ) envers Allah
La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un coeur présent,étant véridique dans son recours à Allah,sachant qu'Allah est capable d'exaucer les invocations,espérant l'exaucement de la part d'Allah

_2ème condition

: puce11: Que la personne ressente au moment de son invocation,qu'il a un grand besoin d'Allah et même qu'il est dans la plus grande nécessité d'Allah et qu' Allah Seul est celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin,s'il L'invoque Il dissipe les malheurs

l'invocation agréée 246138 Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu'elle peut se passer de Lui ( Allah ) et qu'elle n'est pas dans la grande nécessité d'Allah et l'invoque comme cela par habitude,alors celui ci n'est pas digne d'être éxaucé

_3ème condition

: puce11: Qu'il s'abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne & l'exaucement. comme est rapporté dans un hadith sahih : Le Prophète l'invocation agréée 434967 a dit : « Allah est Bon et n’accepte que ce qui est bon. »

Et Allah a prescrit aux croyants ce qu'Il a prescrit aux Envoyés,

Allah dit :
« Ô les croyants ! Mangez des nourritures licites que nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu si c’est lui que vous adorez ». ( Sourate 2- Verset 172 )

Et Allah dit
« Ô Messagers ! Mangez de ce qui est bon et faites du bien » (S23/Al Mou’minoun, V51)

Puis le Prophète l'invocation agréée 434967 mentionna l’homme qui prolonge son voyage, ébouriffé & poussiéreux, et tend ses mains vers le ciel (s'écriant) : « ô Seigneur, ô Seigneur ! », alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, ses vêtements sont illicites. Comment serait-il exaucé ? »

Donc le Prophète l'invocation agréée 434967 a exclu que soit exaucé cet homme qui a réalisé les causes apparentes par lesquelles on demande l'exaucement et qui sont :

l'invocation agréée 925309 Première cause :
_Le fait de lever les mains vers le ciel, c'est a dire vers Allah,car Allah est au ciel au dessus du Trône.
Et tendre les mains vers Allah fait partie des causes de l'exaucement,comme il est rapporté dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad l'invocation agréée 51561 dans son musnad

" Allah est Hayiyun (pudique-géné ) et Noble. Il est géné lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui,de les laisser vides "

l'invocation agréée 925309 Deuxième cause :
_Cet homme a invoqué Allah par le nom Rabb (Seigneur-Maître) Ya rabbi!Ya rabbi! et le rapprochement ( l'imploration ) d'Allah par ce nom fait partie des causes de l'exaucement. car le Rabb est le Créateur , Le Souverain et le Gérant de toutes les choses. Entre Ses Mains sont les clefs ( Les Trésors ) des cieux et de la terre. C'est pour cela que tu trouves que la plupart des invocations citées dans le Noble Qu'ran contient ce nom

" Seigneur !(Rabb) Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé à la foi :
« Croyez en votre Seigneur » et alors nous avons cru. Seigneur !(Rabb), pardonne nos péchés efface nos méfaits, et place-nous à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur ! ( rabb )Donne-nous ce que tu nous as promis par tes messagers. Et ne nous couvre pas de honte le Jour de la Résurrection, car toi, tu ne manques pas à ta promesse. »


Leur Seigneur les a alors exaucés ( disant) : « En vérité, je ne laisse pas perdre le bien que quiconque a fait parmi vous, homme ou femme, ...

Et le rapprochement ( l'imploration ) d'Allah par ce nom fait partie des causes de l'exaucement

l'invocation agréée 925309 Troisième cause
Cet homme était en voyage et le voyage,le plus souvent est parmi les causes de l'exaucement. Car l'individu en voyage ressent qu'il est dans le besoin & dans la nécessité d'Allah,plus que s'il était installé avec sa famille

l'invocation agréée 925309 Quatrième cause
Il est ébouriffé & poussiéreux comme si il ne se préoccupait pas de sa personne. C'est comme si la chose la plus importante pour lui était qu'il se tourne vers Allah et l'invoque quel que soit l'état dans lequel il se trouve. qu'il soit ébouriffé & poussiéreux ou qu'il soit dans l'aisance

Et le désordre dans ses cheveux et la poussière sont les conséquences dans l'exaucement,comme il est rapporté du hadith du Prophète l'invocation agréée 434967
Allah l'invocation agréée 284326 descend au ciel de ce monde l'après midi du jour d'Arafat,fier devant les anges rassemblés;Il leur dit : " Regardez Mes serviteurs ,ils sont venus a moi de tout part couvert de poussière et leurs cheveux en bataille "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces quatre causes de l'exaucement n'ont servi a rien ,car sa nourriture est illicite, ses vetements sont illicites et qu'il s'est nourri de choses illicites.


Le Prophète l'invocation agréée 434967 a dit " comment serait il exaucé? "

Donc ces conditions d'exaucement si elles ne sont pas remplies,alors l'exaucement apparait éloigné (difficile).


l'invocation agréée 246138 Et si elles sont remplies (les conditions d'exaucement) et qu'Allah n'a pas exaucé celui qui invoque alors ceci est pour une sagesse qu'Allah connait et que ne connais pas celui qui invoque
" Et il se peut que vous aimiez quelque chose & qu'elle soit un mal pour vous.

l'invocation agréée 246138 Et si ces conditions sont remplies et qu'Allah n'exauce pas l'invocation soit Allah repousse de lui un mal plus grand,ou qu'Il la préserve pour lui pour le jour de jugement et Il l'acquittera de sa récompense qui sera alors multipliée. Car cette personne qui a invoqué en respectant les conditions et qui n'a pas été exaucée,et dont aucun mal plus grand n'a été detourné de lui,il se peut qu'elle ai accompli les causes et que son invocation ait été empeché par une sagesse .

Il lui sera alors donné deux récompenses
_Une fois pour son invocation
_Et une fois pour le malheur de ne pas avoir été exaucé
Allah lui garde auprès de Lui quelque chose de plus grand et de plus parfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'invocation agréée 246138 Et il est aussi important que le personne ne trouve pas longue l'attente à la réponse de son invocation.
cela fait aussi partie de ce qui empêche l'exaucement,comme il est rapporté dans le hadith : Le Prophète l'invocation agréée 434967 a dit " Chacun de vous est exaucé tant qu'il ne se montre pas impatient "
on lui dit : " Comment se montre t'il impatient ô Messager d'Allah? "
Il répondit
" En disant " j'ai invoqué,j'ai invoqué,j'ai invoqué et je n'ai pas été exaucé


Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse a son invocation & qu'il soit déçu et délaisse l'invocation

Au contraire!qu'il persiste dans l'invocation. Car toute invocation que tu fais pour Allah est une adoration qui te rapproche d'Allah et qui augmente ta récompense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc a toi, ô frère d'invoquer Allah dans toutes tes affaires,générales & particulières,les plus difficiles & les plus aisées

Et si l"invocation n'était seulement qu'adoration d'Allah,il serait digne a la personne de veiller à elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fin de la 1ere partie
video du site téléislam
retranscription par Al minhadj Al haqq


Dernière édition par أم سمية بنت لخضر le Ven 15 Avr - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
Ummryann
Responsable de Section



Messages : 114
Date d'inscription : 21/08/2010

l'invocation agréée Empty
MessageSujet: Re: l'invocation agréée   l'invocation agréée EmptySam 26 Mar - 10:38

l'invocation agréée 3606


l'invocation agréée 826875

:subhan: tres beau rappel belle article mashA Allah

le rapel profite aux croyants :masha:
l'invocation agréée 838382
Revenir en haut Aller en bas
 
l'invocation agréée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Nos retranscriptions-
Sauter vers: