Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas

Aller en bas 
AuteurMessage
أم أنس

أم أنس


Messages : 2342
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : في تونس

Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas Empty
MessageSujet: Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas   Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas EmptyVen 18 Fév - 9:56

Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 3606

Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 741586 CONSEIL DE CHAYKH AL OUTHAYMINE SUR LE FAIT DE DEMANDER QUELQUE CHOSE QUI NE NOUS REGARDE PAS Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 741586

-Traduction approximative-


هذه السائلة تقول إذا سألني شخص عن شيء لا أرغب في التحدث فهل يجوز أن أقول الله أعلم

الجواب


الشيخ: نعم لا بأس إذا سألك سائل لا تحبين أن تخبريه به فقولي الله أعلم ولكن بهذه المناسبة أنصح بعض الناس الذين يحرجون غيرهم بالسؤال عن أمور خاصة لا يحبون أن يطلع عليها الناس وأقول ليذكر هؤلاء قول رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم (من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعنيه) فالواجب ألا يحرج الناس في سؤالهم عن أحوالهم الخاصة وللمسئول أن يقول الله ورسوله أعلم وله أن يقول لهذا السائل اتق الله يا أخي لا تسأل عما لا يعنيك فإن من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعنيه نعم.


Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 63392


Si quelqu'un me demande sur quelque chose dont je ne veux pas parler, est t'il permis que je dise: Allahu 'ualem ?

Oui, il n'y a pas de mal, si un interrogeur te demande sur quelque chose dont tu ne veux pas lui parler, alors dis lui : "Allahu 'ualem", mais à cette occasion; je conseille quelques personnes qui mettent les autres mal a l'aise en leur demandant des choses personnelles qu'ils ne veulent pas que les autres sachent, donc je dirai que ces gens-là se rappellent de la parole du Prophete Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 84949 : fait partie de la bonne religiosité de la personne de delaisser ce qui ne la regarde pas, donc il est obligatoire que les gens ne soient pas mis mal à l'aise en les questionnant sur leurs situations personnelles, et la personne interrogée a le droit de dire Allahu 'ualem, et il a le droit de dire à cet interrogateur : "Crains ALLAH mon frere, et ne demande pas quelque chose qui ne te regarde pas, car fait partie de la bonne religiosité de la personne de delaisser ce qui ne la regarde pas".

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Pris du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]


Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 471375 Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 317406 Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas 471375
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le fait de demander quelque chose qui ne nous regarde pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ‘ALI « LA CHOSE QUE JE CRAINS LE PLUS POUR VOUS, C’EST LE FAIT DE SUIVRE LES PASSIONS ET L’ESPOIR … »
» NOUS AVONS PRIS LE CORAN DE GENS QUI NOUS ONT INFORMÉS QUE QUAND ILS APPRENAIENT DIX VERSETS…
» Abû Ja'far Al-Hanât rapporte : Nous avons assisté à la mort de 'Abd Allah ibn Ja'far et nous étions assis à ses côtés lorsqu'il dit :
» Ou allons nous ? réveillons nous!
» La pharmacie qu'ALLAH Ta'ala nous a laissé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Rappels-
Sauter vers: