Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil aux freres et soeurs vivants en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  Empty
MessageSujet: Conseil aux freres et soeurs vivants en France    Conseil aux freres et soeurs vivants en France  EmptyVen 31 Déc - 15:58




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conseil aux freres et soeurs vivants en France - Shaykh Al Sheikh



Ô Allah , couvre d'éloges,Salue et bénie Ton Serviteur & Messager Muhammed,le plus noble des Prophètes & Messagers,ainsi que sa famille & compagnons,leurs sucesseurs & tous ceux qui les suivront dans la bienséance,jusqu'au jour de la rétribution.


Ceci dit j'adresse ses propos a mes freres musulmans de France. Je demande a Allah qu'Il m'affermisse,ainsi qu'eux, sur Sa parole ferme en cette vie et dans l'au-dela et qu'Il nous accorde la sincérité envers Allah dans les paroles & les actes; Je leur recommande de craindre Allah car la crainte d'Allah est la meilleur recommandation qu'Allah est fait aux premiers & aux derniers des hommes
" nous avons recommandé a ceux a qui le Livre a été donné avant vous,ainsi qu'a vous ,de craindre Allah "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je recommande a mes freres de s'attacher fermement a l'Islam et de cheminer vers cela
je leur recommande de connaitre le bienfait d' Allah sur eux pour les avoir guidé a l'Islam. Que celui qu'Allah a guidé & gratifié de l'Islam,qu'il loue Allah pour ce bienfait,car par l'Islam,Allah l'a sauvé pour l'eternité en l'enfer. Qu'il sache que le fait qu'Allah l'ai guidé est un signe de l'amour d'Allah pour lui. Il le guide ,l'élit et le choisi pour cette religion. Qu'ils louent donc Allah pour le bienfait de l'Islam

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur demande de ne vouer la religion qu'a Allah de connaitre l'immense bienfait de l'Islam de son importance & son rang,afin qu'ils remercient plus encore Allah,a tout instant et a tout moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de préserver l'accomplissement des 5 prières en leur temps,d'y apporter attention et de les accomplir a les mosquées en congrégation.
Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande d'y porter attention,de les préserver,et de s'instruire dans la religion d'Allah concernant leur purification & leurs prières afin qu'ils accomplissent leurs adorations comme Allah l'agrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de porter attention au jeûne du Ramadhan,de glorifier ce mois et d'y accomplir ce qu'Allah leur a imposé comme jeûne.Qu'ils se rapprochent d'Allah par ce qu'Il agrée comme parole & oeuvre pieuse,comme la récitation du Qu'ran,la multiplication des actes d'obéïssance et a la droiture sur la guidée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de s'éloigner de tout ce qu'Allah leur a interdit,de toute chose illicite qu'Allah leur a interdit,qu'ils s'en éloignent car la religion Islamique interdit au musulman de transgresser les interdits d'Allah et lui impose de se préserver de tout ce qu'Allah lui a interdit

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de s'entraider dans la bonté & la piété,d'être unis en s'aidant & en se soutenant les uns les autres Allah dit
" Entraidez vous dans la bonté a la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression et craignez Allah car Allah est dur en punition "

Dans le hadith il est dit " Le musulman est le frere du musulman,il n'est pas injuste envers lui,ne lui ment pas et ne le méprise pas. La piété est ici (Et il indiqua sa poitrine par 3 fois ). Suffit a l'homme comme mal de mépriser son frere musulman. Tout musulman est interdit au musulman,son sang,ses biens & son honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de s'attacher a réunir les musulmans a unir leur rang & a rassembler leurs coeurs,a tenter de résoudre leurs problemes qui peuvent surgir entre eux afin qu'ils forment un seul rang et soient unis car les musulmans forment une construction dont les parties se soutiennent l'une l'autre.
Le Prophète Conseil aux freres et soeurs vivants en France  434967 a dit " Les musulmans,dans leur liens d'affection,de miséricorde et d'union,sont comme un seul corps. Si un membre se plaint d'une douleur,l'ensemble du corps souffre de fièvre & d'insomnie "

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de rester fermement sur cette religion et de s''attacher fermement a Allah avec science & clairvoyance et ne pas passer leur temps en des choses & futilités qui pourraient faire perdre leur rang & permettre aux ennemies de les attaquer,ils doivent donc rester sur la voie droite et prendre garde en toute situation. Si un évènement les touche, ils doivent se rassembler & se concerter pour le résoudre,Allah dit

{Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la propagent. S'ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d'entre eux qui cherchent le sens, l'auraient su (de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de porter attention a leurs enfants, garçons & filles,en les éduquant,en les instruisant,leur interdisant le mal & renforçant la foi en eux,par une admonestation sincere ,un conseil constructif,une bonne éducation en les accompagnant a la mosquée & en observant ce qu'ils font jusqu'a ce qu'ils soient - si Allah le veut - ferme sur cette religion & qu'ils acheminent sur celle ci.

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  187331 Je leur recommande de ne pas faire de ce bas monde leur plus grande préoccupation,car celui qui en fait sa plus grande préoccupation & son objectif peut délaisser des principes de sa religion pour ces choses materielles éphémère Ils doivent donc rester dans l'obeïssance a Allah et savoir qu'ils sont dans un grand bienfait même ce qu'ils possedent est minime ils ne doivent pas être paresseux,insouciants,ou compter sur autrui,mais ils doivent s'efforcer de travailler,d'inventer,de persévèrer et de faire preuve d'entrain. Le musulman fort est plus aimé d'Allah que le musulman faible.

Il est dit dans le hadith
" La main qui donne est meilleur que la main qui reçoit "
.

Le musulman doit donc travailler & gagner sa vie et ne pas se fonder ou compter sur autrui. Il ne doit pas non plus être parmi les paresseux car l'Islam appelle a travailler et il réprouve la paresse & l'indolence . Il appelle le musulman a être fier par sa religion son honneteté ,son travail,fier en tous ce que ce terme porte comme sens
Il ne doit pas être lié ou soumis a autrui,mais il doit travailler ,faire des efforts & se démener afin qu'Allah ouvre son coeur et l'enrichisse de Sa grâce . Ce que le serviteur consomme de meilleur est ce qu'il gagne de ses mains,et toute vente bénie. Le musulman ne doit donc pas etre paresseux,mais il doit travailler dans les ateliers ,les usines , les hopitaux & tout les emplois de la sorte Il doit y travailler en s'accrochant a sa religion,en y restant fermement en acheminant sur celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je demande a Allah qu'Il nous affermisse tous sur Sa Parole ferme en cette vie & l'au dela & qu'Il nous accorde une bonne intention & une bonne pratique

Qu'Allah couvre d'éloges Muhammed

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  798305

Retranscription / Forum Al minhadj-Al-haqq



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par أم سمية بنت لخضر le Ven 15 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
أمةالله أمّ عبدالرحمن
Responsable de Section
أمةالله أمّ عبدالرحمن


Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : بلاد الكفر

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux freres et soeurs vivants en France    Conseil aux freres et soeurs vivants en France  EmptyDim 9 Jan - 16:20

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  699988

mâshâaAllâh très beau rappel.

Allâhoumma barik

âmine.

Qu'Allâh ta3Ala nous préserve de tous mal de se bas mond, nous facilite l'apprentissage de Sa magnifique religion seule religion qu'Il a agrée, nous facilite l'éducation des nos enfants de la meilleur façon qu'il se doit, nous détache de cette douniya et que notre but ultime soit Le Paradis de s'attacher à Lui avec science et clairevoyance . Nous préserve de la paressse et de l'insouciansse
Revenir en haut Aller en bas
fatiha




Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil aux freres et soeurs vivants en France  Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux freres et soeurs vivants en France    Conseil aux freres et soeurs vivants en France  EmptyDim 1 Mai - 21:11

barak allah o fik pour ces belles paroles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil aux freres et soeurs vivants en France  Empty
MessageSujet: Re: Conseil aux freres et soeurs vivants en France    Conseil aux freres et soeurs vivants en France  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil aux freres et soeurs vivants en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d’un grand savant...
» Conseil a une soeur (Le bon comportement
» Abu ‘Amr ibn Salah : « Le conseil pour les gouverneurs musulmans,...
» Conseil de Sheykh Ahmed An-Najmî (à méditer !!!)
» Petit conseil pour lire, réviser et apprendre le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Nos retranscriptions-
Sauter vers: