Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! » Empty
MessageSujet: Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »   Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! » EmptySam 15 Jan - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ABU MALIK « POURTANT TOUT CECI RISQUE D’ÊTRE RASSEMBLÉ LE JOUR DE LA RÉSURRECTION POUR LUI ÊTRE JETÉ AU VISAGE »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouhammad bnou Mâlik bnou Dayghem a dit : Mawlânâ Abû Ayyûb a dit : « Abû Mâlik me dit un jour :

« Prend garde à ta propre âme, car les soucis des croyants dans ce bas-monde n’ont jamais de fin. Et je jure par Allah que si le Jour Dernier n’est pas une cause de bonheur pour le croyant, deux malheurs se seront alors abattus sur lui : les soucis de ce bas-monde et l’affliction de l’au-delà ».

Je m’écriais alors : « Je donnerais mon père [en rançon] pour toi [Ô Abû Mâlik] ! Comment le Jour Dernier ne serait-il pas une cause de bonheur pour le croyant alors qu’il peine et se fatigue pour Allah dans ce bas-monde ? ! »

[Abû Mâlik] répondit : « Ô Abû Ayyûb, comment [être sûr de] l’acceptation de nos actes [par Allah] ? Comment [être sûr d’]être sauf ? » Il dit ensuite : « Il se peut qu’un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes… pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Ibnou l-Djawzî Sifatou s-Safwah v.3 p.360]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
oum zineb
Responsable de Section
oum zineb


Messages : 534
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Belgique ' Bruxelles

Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! » Empty
MessageSujet: Re: Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »   Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! » EmptyDim 30 Jan - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maladiesraresorpheli.forumchti.com/
 
Abû Mâlik : pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibn al-Qayyim :« Sache que l’homme ne peut être appelé imam dans la religion ..
» Ce que tout Nouveau musulman doit savoir pour débuter la Salat...
» Mâlik Ibn Dînâr a dit : « Celui qui ne s’approche pas des Paroles d’Allah...//...
» 'Abd Al-Mâlik ibn Marwân a dit lors de la maladie qui a entraîné sa mort :
» L’imam Malik « Des gens ont cherché l’adoration en délaissant la science… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Quelques citations-
Sauter vers: