Al Minhadj Al-haqq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al Minhadj Al-haqq

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerLes CoursConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
أم سمية بنت لخضر
Admin
أم سمية بنت لخضر


Messages : 3764
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 51
Localisation : Bougival

Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Empty
MessageSujet: Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés.   Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. EmptySam 1 Jan - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


‘UMAR « JAMAIS JE NE LES HONORERAIS ALORS QU’ALLAH LES A HUMILIÉS… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – :

« Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : ‘J’ai un scribe chrétien’.

Il me répondit : ‘Que t’arrive-t-il ? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. » . Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ?’.

Je me justifiais : ‘Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fait que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire.’

‘Umar rétorqua : ‘Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés.’ »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org
oum zineb
Responsable de Section
oum zineb


Messages : 534
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44
Localisation : Belgique ' Bruxelles

Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Empty
MessageSujet: Re: Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés.   Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. EmptyDim 30 Jan - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maladiesraresorpheli.forumchti.com/
 
Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’obligation de suivre les prédécesseurs Cheikh al Albany - qu'Allah lui fasse miséricorde L’obligation de suivre les prédécesseurs n’est pas une innovation. Elle est au contraire clairement stipulée dans le livre d’Allah, comme par exemple dans le vers
» Le coeur ne se vide jamais des pensées.
» AYOUB EMPRUNTA AVEC MOI UN LONG CHEMIN. JE LUI DIS ALORS « CELUI-LÀ EST PLUS COURT.
» SUFIYÂN IBN ‘UYAYNA « CELUI DONT LE PÉCHÉ SE RAPPORTE À UN DÉSIR, ALORS ON ESPÈRE DE LUI LE REPENTIR »
» SUFIYÂN IBN ‘UYAYNA « CELUI DONT LE PÉCHÉ SE RAPPORTE À UN DÉSIR, ALORS ON ESPÈRE DE LUI LE REPENTIR »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al Minhadj Al-haqq :: Section Général :: Quelques citations-
Sauter vers: